Renaissance  Index du Forum Renaissance
On est des Roxxors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un mauvais chef de guilde selon vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Renaissance Index du Forum -> Vie de guilde -> Sortie/Raid Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wad
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 14:06 (2011)    Sujet du message: Un mauvais chef de guilde selon vous Répondre en citant

Les évènements récents te t'ont fait me dire que tu étais décu par moi, je fais ce post en zone publique pour que les gens ayant des griefs contre moi ou qui veulent apporter des précisions les apportent.
Quand je suis arrivé dans cette guilde j'étais plein d'esperance, et je comptais apporter mon aide du mieux que je le pouvais pour nous permettre d'avancer ca ne me derangait nullement de devoir tanker, dps ou meme de healer ce que je n'avais jamais fait en raid avant, je ne comptais meme pas etre officier mais j'avoue que c'est un role qui m'a plu et j'ai tenté doucement au début de faire bouger les choses pour les raids timidement je l'avoue mais la guilde etait positionné essentiellement en casu ce que j'ai respecté et je n'ai pas cherché à trop brusquer les choses non plus puis Blazz tu as du etre present moins souvent pour raisons personnelles et c'est tout à fait normal l'irl prime sur l'ig, j'ai alors tenté de recruter sans trop de succes , en ton absence il n'y avait plus de raid car personne ne lancait d'initiative pas meme les chefs de section pve ni les officiers et quand bien meme nous avons toujours manqué d'effectif heal, je desesperais un peu de ne pouvoir partir en raid avec la guilde mais j'etais seul pour le recrutement pve.
Plus tard tu m'a nommé GmA puis Gm et j'ai donc continuer à essayer de recruter toujours plus ou moins seul, surement ma faute à moi de ne pas avoir assez bien formé ls gens deja presents dans la guilde quand je suis arrivé toujours est il que nous n'avons jamais pu former de vrai groupe pour raid les gens ne repondaient pas et à part orcky je dosi bien avouer ne pas avoir vu grand monde venir me parler ou lancer des initiatives toujours rien du coté des gma (les casu pas de soucis hein) et des officiers.
Puis tout le monde a commencé ou partir et arreter , la raison pour certains "nous ne connaissons pas les nouveaux, ils sont bizarres" c'est au officiers aussi d'apprendre a les connaitre non?" la guilde fait beaucoup de pvp" oui Nephta l'officier pvp se bouge pour la guilde est motivé et recrute du monde car oui pour avancer en pvp il nous fallait recruter, alors les officiers se sont ils degouté du jeu? surment mais ca n'est pas de mon fait et pour les membres qui vous derangent etes vous venus seulement m'en avertir?
J'ai eu 3 gros depart annoncé en une soirée toi Blazz Ionadza (qui m'a avertit avoir pose un post sur le fofo qui ne je ne peux meme pas lire car je n'arrive pas a voir la section privé si il y en aune) et Elfing, je n'ai pas vu avant le deguildage d'elfing si elle avait evoque une raison juste qu'elle deguildait qu'elle nous souhaitait bonne continuation et qu'elle laisserait les rerolls dans la guilde sans meme penser à demander si cela etait possible.
Je lui ait demande apres les raisons de son depart et c'etait trop de nouveaux qu'elle ne connaissait pas et trop de pvp
J'ai aussi appris plus tard qu'elle les trouvait bizarre et qu'en fait elle partait car il n'y avait plus de pve.
Mais pour ceux qui partant par manque de pve avez vous essayer de recruter? de monter des events ? vous etiez des officiers , le gm ne peut pas tout assumer tout seul , alors j'ai fait des choix , le choix restructuer la guilde nouveaux grades nouveau forum nouveau ts et nouveau officiers , des officiers qui feront leur travail d'officier pve et quand au deguildage des rerolls d'elfing je ne trouve rien de profondement choquant que de ne pas garder les rerolls d'une personne qui a deguilder son main il y a des tas d'autre moyens de garder contact , c'est aussi facile de decider d'un commun accord de partir mais laisser ses rerolls qui si il n'y avait rien eu , je n'ai rien du tout contre vous tous je vous trouve tous sympathique pour la pluspart seulement moi aussi je fais des choix, des choix pour ma guilde , sont ils bon? à vous ecouter on pourrait le croire donc si je vous ait decu j'en suis désolé , j'essaye juste de faire ce que je pense au mieux pour relever ma guilde je vous laisses à loisir de commenter ce post et j'assume toute les decisions prises par mes soins et repondrais a vos eventuelles questions

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 14:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tatahahise
Leader classe

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 14:46 (2011)    Sujet du message: Un mauvais chef de guilde selon vous Répondre en citant

Pour moi et Dudy Wad, on a pas arrêter a cause de toi hein, juste qu'on s'amuse plus sur ce jeu, rien a voir avec le reste ^^

wad
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 14:50 (2011)    Sujet du message: Un mauvais chef de guilde selon vous Répondre en citant

oui je sais tata merci ^^

Blazz
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 15:33 (2011)    Sujet du message: Un mauvais chef de guilde selon vous Répondre en citant

je te comprends, mais la seule chose que je te reproche c'est de virer les rerolls de quelqu'un sans l'avertir alors que tu lui reproche toi meme de ne pas t'avoir averti et encore elle t'as averti ,  la raison c'est son problème je pense et c'est pas facile non plus, mais elle te l'as dis dsl je déguilde bonne continuation. je trouve que pour moi c'est avertir.

pour ma part tu connais ma raison, meme sachant celle-ci tu n'as pas viré mes persos alors que vaness oui . tu as virée mes perso a ma demande, meme si cela ta déplu ce que j'ai trouvé cool car je me met a ta place  le gm me file le lead et se barre les couille entre les jambes et me laisse tout gérer merci le cadeau. j'avoue mais bon tu as quand meme du respect a avoir envers les anciens de la guilde. notre politique tu veux aller voir ailleur pour voir pas de soucis reviens quand tu veux. je dis ça car tu en a bénificié . tu es revenue on ta ouvert les bras sans soucis car on t'apprécie, on aurais jamais viré un de tes reroll car tu étais parti si tu en avais laisser un.

sinon pour les fondateurs c'est un titre d'off honnorifique ils n'ont pas demandé à etre là ils veulent jouer avec leur amis sans vouloir prendre des décisions. je te l'avais dèja expliqué .

mis a part ce désaccord et le fais que je t'ai viré de mes contact réel sur un coup de tête je t'apprécie. tu es un bon gars et je le répète bien que cela ma déçus en aucun cas j'ai remis en cause le fait de t'avoir nommé car a mon point de vu tu étais le plus apte a le faire. 

ps dsl pour les fautes.

wad
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 15:54 (2011)    Sujet du message: Un mauvais chef de guilde selon vous Répondre en citant

J'avoue moi aussi avoir eu tort sur le fait de ne pas envoyer un message pour l'avertir il est vrai, sur ce point là mea-culpa.
Cependant je ne trouve pas que le fait de dire " je deguilde bonne continuation" m'informe sur les raisons du départ, toi tu est venu tu m'as parlé tu m'a expliqué et j'ai compris mais ce qui m'enerve c'est ceux qui ne sont pas venu me voir, me dire oui on est pas bien dans la guilde je trouve qu'il y ceci comme probleme et en arriver au deguildage sans aucune autre etape avant.

Je pense que les choses auraient ete differentes si elle etait venue me dire avant Wad je déguilde mais cela te derange il si je laisse mes rerolls ici? car la politique de guilde est ce qu'elle est elle n'est forcement plus la meme si le gm change et j'avoue avoir du mal avec cet aspect même si j'en ai bénéficié en effet et pour cela tu as toujours eu mon plus profond respect .

Pour le titre de fondateur en effet j'ai pu oublier qu'il n'etait qu'un titre d'officier honorfique desormais nous aurons des officiers d'un côté et de l'autre les fondateurs qui auront fait le choix de rester malgré tout et quand bien même il etaient honorifiques et voulait juste jouer avec leurs amis pourquoi se plaindre du manque de pve apres coup?.

J'avoue aussi (oui beaucoup de j'avoue dans ce post mais c'est dimanche hein ^^) avoir ete attristé de ne pouvoir me justifier quand nous discutions en real id et ne pas toujours pouvoir me justifier sur ts car j'ai encore un peu de mal à m'exprimer intelligiblement à l'oral quand je suis sous le coup de l'émotion et je voulais bien que vous compreniez mes raisons, j'ai discuté avec Manu par ecrit qui a semblé comprendre mon point de vue puis avec Zoolock qui bien qu'il ne partageait pas mon point de vue s'est montré poli et courtois et bien qu'il projette de deguilder son main m'a demandé si il pouvait laisser ses deux rerolls ce que j'ai accepte la requete m'ayant ete faite amicalement, lors du déguildage massif j'ai aussi rappelé a la guilde que chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le jeu et quand les avis divergent il ne faut pas en garder une quelconque rancune(sur ce dernier point je ne suis pourtant pas exempt de tout reproche il est vrai)

En tout cas je te souhaite à toi et aux autre une bonne continuation Ig et Irl et un bonne fin d'apres midi par ce dimanche ensolleillé (enfin de par chez moi)

Fawn
GM adj, Officier

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 21:00 (2011)    Sujet du message: Un mauvais chef de guilde selon vous Répondre en citant

Tout ce que je vais dire ici pourra être considéré comme un avis extérieur:
Il est question des GMa, dont j'étais, en ce qui me concerne (et Did et Cowgnac tombent dans la même catégorie) j'ai annoncé clairement à l'arrivée de Cata que j'étais sur le jeu pour faire mumuse en attendant la fin de mon abonnement, j'ai passé le + gros de mon temps de jeu à faire des rerolls, j'ai monté mes métiers pour pouvoir aider ceux qui en auraient besoin (notamment pour les glyphes). J'ai quand même amené Fawn au niveau d'équipement requis pour accompagner en raid en cas de besoin (et à ma grande surprise l'occasion s'est présentée 2-3 fois, malgré le nombre INCROYABLE de DPS-CàC dans la guilde... qui me faisait penser que je n'aurais jamais besoin de soulever cette masse à 2 mains^^). Mon compte est inactif depuis 15 jours et ça m'attriste de voir que la situation se dégrade...

En l'absence de Bläzz, c'est toi Wad qui a pris l'initiative de vouloir faire vivre la guilde, et tu mérites que ce soit reconnu. Malheureusement, manque de healers, puis manque de dps-distance, ça n'a pas été facile...

Toute nouvelle extension est délicate à aborder pour chaque guilde, entre ceux qui décrochent, les nouvelles recrues, c'est un moment critique dans la vie d'une guilde.
Et pour Cata, pas de bol: le GM débordé de boulot IRL ne peut pas être là pour gérer l'abord de la nouvelle extension, plusieurs de ses adjoints sont là par intermittances (pas sûr de l'orthographe, là), ne connaissent pas la moitié de la cinquantaine de nouvelles recrues (dont au moins la moitié n'est là que pour le pvp), et même quand ils sont là (et je m'inclue là-dedans) n'ont simplement pas la volonté d'assurer les fonctions de "Calife en l'absence du Calife" parce que le jeu a perdu une grande part de son intérêt, entre autres...

Le recrutement massif a eu (comme toujours) ses effets pervers: certains "anciens" perdent un peu leurs repères, d'autres font de leur mieux pour aider les nouveaux à s'intégrer (et occasionnellement se font arnaquer de quelques centaines de po, ou fournissent de bonne foi quelques compos rares dont ils ne reverront jamais la couleur... et une légère méfiance s'installe. Là-dedans on a forcément un petit lot d'ados qu'il faut un peu cadrer, mais là-dessus je pense que Did, Wad et moi-même (et probablement d'autres dont je ne suis pas au courant) sommes bien intervenus. On a aussi des gens qui découvrent le jeu, et des gens qui ne supportent pas les "noobs" là aussi on a, il me semble, évité le pire... Tout ça est censé rentrer dans l'ordre quand on fait des sorties en guilde (pas forcément en raid, d'ailleurs), et mis à part la pvp-night (super-idée, selon moi, même si je ne prends pas part aux évènements jcj) on n'a pas vu grand-chose, chacun est un peu allé faire ses instances tout seul, ou à 2-3 (Wad peut-être tu ne t'en es pas rendu compte, c'est vrai que quand on est tank on réunit très vite 3 ou 4 guildous pour aller en hero... d'ailleurs mon allergie au pick-up a fait que je suis allé en hero quasi-exclusivement qu'avec toi^^).

La passation de pouvoir entre Bläzz et Wad a semblé s'imposer d'elle-même, puisque Wad était le + impliqué dans la vie de la guilde en l'absence du GM. Cependant, les différences de points de vue sur la gestion de guilde a probablement renforcé le sentiment d'aliénation de certains membres (peut-être Elfing entre dans cette catégorie). Donc peut-être ne fallait-il pas accepter de prendre cette guilde particulière en main... peut-être...

Pour répondre à ta question-titre, Wad: Je pense personnellement que tu es un bon GM mais les circonstances ne te sont pas très favorables: changement de GM en même temps qu'une nouvelle extension.. je vais pas dire "mort assurée" mais en tous cas grosses grosses difficultés c'est sûr ! Et prendre en main une guilde, comme pour toute organisation, si tu n'as pas bien conscience de l'historique et des "traditions" ET la volonté de perpétuer ces "traditions" (ici: guilde casual, ambiance familiale, avec raids en option) là c'est bon on peut sortir les pelles et creuser la tombe^^

Je ne dis absolument pas que tu n'étais pas prêt à le faire, bien qu'il semble évident que tu veuilles gérer les choses à ta manière et pas calquer toute la philosophie de Bläzz, et il n'y a rien de plus normal.

Si la guilde doit survivre, il faut au milieu de ces casuals, 4 ou 5 cadres qui VEULENT faire du raid (et attention !!! pas faire du raid pour avoir du stuff et être un kikoolol, faire du raid pour faire du raid, s'amuser en guilde et passer une ou deux soirées par semaine à tomber quelques boss dans la bonne humeur), certains ont ce potentiel, je pense à Dragonicaura, Aro, toi... il en faut un peu + et ça ira (et de préférence en heal ou caster). Si ça doit se passer autrement que comme ça, autant faire une guilde entièrement nouvelle parce que (et ce n'est que mon avis) avec Renaissance ça ne pourra fonctionner que comme ça.

Bises à tous ceux qui auront lu, à ++ sur ts ou ici Wink

Hellfyra
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:16 (2011)    Sujet du message: Un mauvais chef de guilde selon vous Répondre en citant

Bonsoir, je viens de lire tous vos écrits, ne vous connaissant que depuis quelques mois, je trouve que le travail de Wad est très bien, après je compends que l'on se sente un peu déranger quand quelqu'un quitte la guilde avec juste sur une ligne de raisons...après tant de batailles livrées ensembles quelques lignes d'explications auraient étés les bien venues, mais bon. Comme je le signalai au départ, mon emploi du temps ne me permet pas de m'investir beaucoup au sein de la guilde , raid, pvp,, etc, en revanche ce serait super et surtout bien vu sur le royaume de créer des events (comme sur Kirin tor, j'ai eu l'occasion d'y jouer un moment), je ne sais pas un gros raid sur les capitales, des courses sans monture, des concours de miss... Razz .
La guilde est vivante, les membres sympa (non Wad ne m'a pas payé pour dire ça... Embarassed ), parfois j'hésite à demander un craft ou un coup de main mais c'est mon caractére (remerciement tout particulier à Dragon..trés sympa, sorry pour l'écriture je connais pas toutes les touches Ascii Sad )... Après ceux qui ne sont pas content de l'ambiance, je pense que rien ne les oblige à rester, et ceux qui critiquent, apprenez ce proverbe: "la critique est aisée mais l'art est difficile !" alors à bon entendeur SALUT !!! Et wad ne te remet pas en question.... Okay

wad
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 23:23 (2011)    Sujet du message: Un mauvais chef de guilde selon vous Répondre en citant

Merci Hellf mais le post à voir dont je faisais reference dans le message de guilde se trouve sur le nouveau fofo dont l'adresse se trouve dans l'info guilde ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14 (2018)    Sujet du message: Un mauvais chef de guilde selon vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Renaissance Index du Forum -> Vie de guilde -> Sortie/Raid Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation