Renaissance  Index du Forum Renaissance
On est des Roxxors
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guide sur la Hâte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Renaissance Index du Forum -> Raider -> Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scrapper
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:01 (2011)    Sujet du message: Guide sur la Hâte Répondre en citant

Guide : La hâte et les DoTs & HoTs

    Cataclysm a apporté de nombreux changements sur les sorts, techniques, talents et mécanismes de jeu 
    divers. Un des ces changements concerne la hâte et la façon dont elle affecte les DoTs et les HoTs. Cette modification commune à de nombreuses classes et spécialisations nécessite d'être bien prise en compte pour optimiser son dps ou hps.


J'ai expliqué sur différents guides l'intérêt de la hâte sur les DoTs, et comme ce mécanisme affecte beaucoup de classes, voici un article qui résumera son fonctionnement à Cataclysm.

 

 
Auparavant, plus on avait de hâte plus l'écart entre les ticks des HoTs/DoTs étaient réduits, mais avec un nombre de ticks identiques, faisant durer le sort moins longtemps. Le dps augmentait avec, mais cela nécessitait de relancer plus souvent les sorts et cela entraînait donc un gâchis de GCD. Au final le gain s'en retrouvait affaibli pour les dps, et pour les soigneurs cela pouvait amener à une perte de gcd et de mana. 
Maintenant, le mécanisme de hâte concernant les sorts sur la durée est totalement différent avec un gain bien plus important, surtout pour les dps. 
Premier point : les sorts, quelle que soit la hâte, durent toujours aussi longtemps. Un DoT qui dure 30 secondes avec 0 de hâte, restera à 30 secondes même si vous avez 3000 au score de hâte et que vous êtes sous Héroïsme/Bloodlust. 
Deuxième point : la hâte diminue toujours le temps entre chaque tick. Ce qui veut dire qu'avec le premier point, plus vous avez de hâte plus vous aurez de ticks. Pour un DoT de 30sec et 3sec entre chaque tick (10 ticks en tout), il pourra très bien passer à 12 tick par exemple sur 30 secondes avec le bon montant de hâte. 
Prenons un exemple : 
- Un DoT de 30sec, avec 1 tick de 1000 dégâts toutes les 3sec, qui ne peut pas crit. Cela donne un montant total de dégâts de 10 000 points de dégâts sur 30 secondes. Si on passe à 12 ticks, on aura un total de 12 000 dégâts sur 30 secondes. On a une augmentation de 20 % du dps du DoT, sans avoir à le relancer prématurément. 
Pour cet exemple, j'ai pris pour hypothèse qu'il n'y avait pas de critique, mais dans la majorité des cas, les sorts peuvent avoir un effet critique. Ce qui augmente d'autant plus le gain de dps/hps. 
  
La mécanique : 
Maintenant que je vous ai parlé du gain potentiel, voyons voir le mécanisme exact qui se trouve derrière tout cela. 
La première chose à savoir avant de se lancer dans des calculs pour savoir combien de ticks  fera un sort sur la durée, Blizzard arrondit le résultat pour avoir un nombre entier. Si avec votre hâte votre DoT passe de 5 ticks à 5.3, alors votre sort restera à 5 ticks. Par contre si vous en avez assez pour arriver à 5.500000001, alors votre sort passera à 6 ticks. Cet arrondi permet de diminuer le montant de hâte nécessaire pour gagner un tick supplémentaire. 
Maintenant, passons aux maths pour calculer le nombre de tick que l'on aura. La formule est la suivante : 
Nombre de ticks total = Durée du sort / ( Temps entre chaque tick inital / 1 + hâte (en valeur décimale)) 
Prenons un exemple, toujours avec un DoT de 30sec de durée, 3sec entre les ticks de base, et un montant de hâte de 15% 
30 /(3 / 1+0.15) = 11.5 
Ce qui nous donne donc 12 ticks au total. 
À présent que l'on sait combien de ticks on a gagné, on peut aussi calculer combien de hâte il nous faudra en plus pour gagner un tick supplémentaire. La première chose à faire pour connaître ce montant est de calculer le temps entre chaque tick. J’ai un DoT de 30 sec, avec initialement 3 sec entre chaque tick et je veux 13 ticks (en réalité il en faudra 12.5). Ce qui nous donne la formule suivante 
Temps entre chaque tick recherché = ( nombre de tick de base x temps entre chaque tick) / nombre de tick recherché

Temps entre chaque tick recherché = ( 10 x 3 ) / 12.5 = 2.4 secondes 
Maintenant que l'on connaît le temps nécessaire entre les ticks, on peut calculer la hâte qu'il faut pour ces ticks supplémentaire. 
% de hâte nécessaire = ((Temps initial entre chaque tick initial / Temps entre chaque tick recherché )-1 ) x 100 
% de hâte nécessaire = ((3/2.4)-1) x 100 = 25 % 
Ceci représente la hâte totale nécessaire (équipement + buff). Si l'on retire le buff (5 % du chaman, prêtre ombre, chouettard) qui est multiplicatif, cela va donner en réalité 19.048 % de hâte sur l'équipement. 
Hâte sur l'équipement = (1 + (% de hâte nécessaire /100)) / 1.05 
Pour 1 % de hâte il faut 128.06 au score de hâte ce qui donnera 2440 au score de hâte pour arriver à 13 tick sur cet exemple. 
  
Cela fonctionne exactement de la même manière pour les HoTs. On peut donc calculer le score de hâte nécessaire sur l'équipement pour gagner des ticks en plus sur les différents sorts sur la durée que l'on a. 
Cela donne des « paliers de hâte ». Toujours par rapport à l'exemple, pour avoir 11 ticks il faudra 0 au score de hâte (grâce au buff), 12 ticks il faudra 1220 au score de hâte, 13 ticks il faudra 2440 au score de hâte, 14 ticks il faudra 3659 au score de hâte. 
Connaître toutes ces valeurs vous indiquera s'il est possible de gagner encore en dps/hps via la hâte ou si une fois arrivé à un palier, il ne vaut pas mieux augmenter une autre caractéristique que la hâte (évidemment ceci ne prend pas en compte les sorts à incantation qui eux profiteront de la hâte à moins de passer à moins d'une seconde d'incantation) 
Eskrau 



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fawn
GM adj, Officier

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 190

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 17:25 (2011)    Sujet du message: Guide sur la Hâte Répondre en citant

c'est cool tout ça, merci de faire partager ta connaissance encore une fois Wink
_________________



Revenir en haut
NiCsOLeFOU
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:24 (2011)    Sujet du message: Guide sur la Hâte Répondre en citant

Merci  Razz

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2018)    Sujet du message: Guide sur la Hâte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Renaissance Index du Forum -> Raider -> Classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com