Renaissance  Index du Forum Renaissance
On est des Roxxors
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les War Games, le nouveau mode PvP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Renaissance Index du Forum -> Vie de guilde -> Section Carnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NiCsOLeFOU
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 24 Jan - 15:12 (2011)    Sujet du message: Les War Games, le nouveau mode PvP Répondre en citant

   Les War Games, le nouveau mode PvP 

 
 

 
  
War Game. Derrière ce nom se cache autre chose qu’un film de science-fiction de 1983 où un adolescent pirate le système de défense aérien du NORAD. Il est toujours question de « jeux de guerre », mais à la sauce WoW. 
Réclamés à corps et à cris par des foules denses et bruyantes de joueurs qui menaçaient de marcher sur le siège de Blizzard, les affrontements personnalisés en équipes étaient un des grands absents du PvP de Warcraft. La neuvième saison d’arène commençant demain, la firme californienne a enfin réparé cet oubli et lance cette nouvelle fonctionnalité : le War Game (traduction à venir). 
« Kékécé ? » me demanderez-vous ? Les WG, comme on les appelle déjà de leur petit nom sont desaffrontements personnalisés en équipes où des joueurs d’un même serveur peuvent se lancer des défis en arène ou en BG. Concrètement, cela veut dire que, dans la limite de taille du lieu d’affrontement choisi, le leader de l’équipe A pourra défier le leader de l’équipe B, et eux, ainsi que tous leurs coéquipiers se retrouveront téléportés dans le Champ de bataille ou l’arène de leur choix (même en aléatoire s’ils le désirent). 
Les seules limites en sont qu’ils doivent se trouver sur le même serveur, que ce format ne rapporte ni points, ni hauts faits, et qu’en arène les équipes doivent être équilibrées. Pour le reste, c’est la fête du slip, vous pouvez défier des gars de la faction d’en face, affronter des gladiateurs unstuff, faire des Warsong à 9 contre 5, sur la carte que vous désirez, et le tout sera lancé en moins d’une minute. 
Comment faire fonctionner tout cela ? Après avoir formé votre groupe, utilisez la commande /wg ou /wargame pour défier le groupe d’un autre joueur de façon, à obtenir quelque chose comme ceci : 
/wargame NomLeaderDuGroupe NomDeLaCarte 
Si le nom de la carte est laissé vierge, l’endroit sera choisi automatiquement selon la taille des groupes. 
Par exemple, si Sohphistie veut défier Zerator sur une arène 2v2 en escarmouche dans l’arène de Nagrand, après que chacun ait formé son groupe séparément avec ses partenaires, Sophistie utilisera la commande suivante pour commencer la partie : 
/wg zerator nagrand arena 
Zerator recevra une fenêtre qui apparaîtra pour lui indiquer que Sophistie l’a défié pour un War Game dans l’arène de Nagrand (on ne sait pas si le générateur d’insultes façon Maître d’armes dans Kaamelott sera intégré : « Viens me défier à Nagrand espèce de vieille pute dégarnie ! »). 
Zerator aura ensuite une minute pour accepter le challenge. Une fois qu’il l’aura accepté, chaque groupe sera placé dans la file et verra surgir une fenêtre leur annonçant qu’ils pourront entrer sur le lieu de l’affrontement. 
Avec ce nouveau système, vous pourrez donc régler leur compte aux gugusses de la faction d’en face, défier des filles en PvP pour les humilier ou même tester vos futurs coéquipiers en les bizutant à 6 contre 1, et ça, c’est vraiment esport. 
  
Citation:
Blizzard sur Jeux de guerre : champs de bataille et escarmouches (Source)

À partir de la neuvième saison d’arène, nous offrons la possibilité aux équipes d’arène et de champs de bataille cotés de se défier grâce aux jeux de guerre, un nouveau genre d’escarmouche qui permet aux équipes de s’entraîner, d’organiser des matchs contre des amis ou des rivaux, et même de tester de potentielles nouvelles recrues. Nous avons préparé une F.A.Q. pratique pour expliquer le fonctionnement.

Q: Qu’est-ce qu’un jeu de guerre ?

R: Un jeu de guerre est un match non coté durant lequel un groupe de joueurs défie un autre groupe dans un match d'escarmourche en arène ou en bataille dans la configuration de son choix. Vous pourrez commencer un jeu de guerre en utilisant les commandes /jeudeguerre ou /jg, comme cela est expliqué ci-dessous.

Q: Quand les jeux de guerre seront-ils disponibles ?

R: Les jeux de guerre seront disponibles au lancement de la saison 9 d’arène. Après cette date, vous pourrez participer à un jeu de guerre à tout moment, quelle que soit la saison d’arène en cours.

Q: Comment cela fonctionne-t-il ?

R: Après avoir formé votre groupe, utilisez la commande /jeudeguerre ou /jg pour défier le chef d’un autre groupe dans un jeu de guerre, comme cela :


/jg nomduchefdegroupe nomdelacarte


Si nomdelacarte n’est pas indiqué, une arène ou un champ de bataille au hasard seront choisis automatiquement en fonction de la taille initiale de l’équipe.

Par exemple : JohnnyRaider veut défier TommyPvP dans une escarmouche 2c2 dans l’arène de Nagrand. Après que chacun a formé son groupe avec son partenaire d’arène respectif, JohnnyRaider utilise la commande suivante pour lancer le jeu de guerre :


/jg tommypvp Arène de Nagrand


TommyPvP recevra un message de confirmation indiquant : « JohnnyRaider vous a défié dans un jeu de guerre dans l’arène de Nagrand ».

TommyPvP dispose alors d’un peu plus d’une minute pour accepter le défi. Une fois qu’il a accepté, chaque groupe est placé dans une file d’attente puis verra apparaître une fenêtre d’invitation qui leur proposera d’entrer dans l’arène quand elle sera prête.

Q: Puis-je jouer des escarmouches de jeu de guerre contre des membres de ma faction ?

R: Oui ! Le système d’escarmouche des jeux de guerre vous permet d’affronter des joueurs de votre faction dans des matchs d’arène ou des champs de bataille. Vous pouvez aussi défier des membres de la faction opposée.

Q: Dois-je taper le nom complet de la carte, ou puis-je juste taper /jg tommypvp warsong (goulet) ?

R:Vous pouvez ne taper qu’une partie du nom de l’arène ou du champ de bataille et le système sélectionnera le résultat le plus proche. Si vous désirez être sûr, vous pouvez utiliser le nom complet (comme ceux listés ci-dessous) pour lancer une escarmouche de champ de bataille.

Arènes:


- Arène des Tranchantes

- Égouts de Dalaran

- Arène de Nagrand

- L’arène des Valeureux

- Ruines de Lordaeron


Champs de bataille:


- Vallée d’Alterac

- Bassin Arathi

- La bataille de Gilnéas

- Œil du cyclone

- Île des Conquérants

- Rivage des anciens

- Pics-Jumeaux

- Goulet de Chanteguerres


Options de cartes aléatoires:


- Champ de bataille aléatoire

- Toutes les arènes


Q: Puis-je défier une équipe d’un autre royaume dans une escarmouche ?

R: Non, vous pouvez seulement défier des adversaires de votre propre royaume.

Q: Puis-je commencer un match si une équipe a moins de membres que l’autre équipe ?

R: Vous pouvez créer un match de jeu de guerre pour un champ de bataille même avec des équipes de tailles inégales , mais vous ne pouvez pas créer un match de jeu de guerre pour les arènes avec des équipes de tailles inégales. Par exemple, un match dans le goulet de Chanteguerres 8 contre 5 est possible, mais lancer un match d’arène en jeu de guerre avec des équipes de tailles inégales ne fonctionne pas.

Q: Quelle est la taille disponible la plus grande pour un jeu de guerre ?

R: Les matchs de jeu de guerre en arène permettent des affrontements 5c5. Les groupes de champ de bataille sont limités par le nombre maximum de participants pour chacune des cartes.

Q: Les données des escarmouches des jeux de guerre sont-elles sauvegardées ?

R: Non, ils fonctionnent comme l’ancien système d’escarmouche d’arène. Les morts, les dégâts et les soins sont gardés en mémoire puis affichés à la fin de chaque match mais les victoires et les défaites ne le sont pas.

Q: Combien de temps peut s’écouler avant le lancement d’un match de jeu de guerre ?

R: Une fois que le défi a été accepté, vous passerez généralement moins de 30 secondes dans la file d’attente. Les jeux de guerre vous offrent un moyen rapide de participer à des matchs d’entraînement avec d’autres équipes, de tester de potentielles recrues, ou juste de vous amuser avec des amis.

Q: Puis-je recevoir des hauts faits ou de l’expérience de guilde durant un jeu de guerre ?

R: Comme vous pouvez choisir contre qui vous jouez, aucune récompense ne sera accordée lorsque vous disputez des escarmouches. En dehors l’excitation d’une victoire difficilement obtenue, bien entendu !

Q: Recevrai-je de l’honneur pour la mort des personnages adversaires dans un champ de bataille en mode jeu de guerre ? 

R: Non. Il s’agit de matchs d’escarmouche, donc aucun honneur n’est donné en récompense pour les objectifs ou les victoires honorables.

Q: Quelle est la différence entre la commande /wg et le bouton « Jeu de guerre » qui se trouve dans l’interface ?

R: Le bouton « Jeu de guerre » est utilisé uniquement pour lancer les matchs de champ de bataille. Nous comptons intégrer par la suite la fonctionnalité du jeu de guerre dans l’interface JcJ dans une prochaine mise à jour.

Q: Pourquoi avoir ajouté cette option ? 

R: Les joueurs ont demandé depuis longtemps un moyen de défier des équipes particulières, des membres de leur guilde, des amis et des rivaux lors de matchs d’escarmouche dans des arènes ou des champs de bataille de leur choix. Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous plaira, et nous avons hâte de vous voir sur le champ de bataille. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Jan - 15:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Renaissance Index du Forum -> Vie de guilde -> Section Carnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com